Voyage en Suède #2 : l’archipel de Stockholm et l’île de Möja.

Pour cette deuxième partie de mon voyage en Suède, je vous présente une possibilité d’excursion depuis la ville de Stockholm, à savoir son archipel.

Nous avons décidé, suite au conseil d’une amie suédoise d’aller sur l’île de Möja, qui parait-il est un classique pour une excursion hors de la ville.


Le voyage en bateau

Pour l’aller, nous sommes partis à 16h et sommes arrivés à 18h50 au port de Berg (sur l’île de Möja, il y a plusieurs arrêts, puisque l’île fait partie des plus grosses de l’archipel). Nous avons choisi l’entreprise Cinderella Batarna et la bateau nous a couté 160 SEK pour l’aller et par personne (soit environ 17€).

Il existe une deuxième entreprise, moins chère et avec des prix étudiant : Waxholmsbolaget. Pour le retour c’était presque 4h de bateau, mais nous avons payé seulement 9€ par personne. A vous de choisir selon votre budget et vos disponibilités. A savoir également que les deux entreprises ne partent pas du même quai… Renseignez-vous donc bien pour savoir où vous devez vous rendre.

Il faut le dire, presque 3h de bateau c’est assez long, mais il y avait un temps superbe. Des nuages promettant un orage, comme la photo suivante le montre, mais un temps superbe tout de même, ce qui permet de bien profiter de la vue puisque le bateau propose une partie à ciel ouvert et une partie couverte.

IMG_1067

Sur le bateau, il est aussi possible de s’acheter un petit snack ou à boire.

L’archipel de Stockholm est constitué de 30 000 îles, alors croyez moi, pas besoin d’aller très loin pour bénéficier de la vue suivante :

LRM_EXPORT_20170619_145952

Une multitude de petites maisons rouges, soit un cliché de plus… mais elles sont tellement jolies. Elles sont tout le temps très mignonne et donnent réellement envie de posséder aussi sa petite maison sur l’une des îles.


L’auberge de jeunesse

IMG_1097

Nous avons réservé encore une fois via l’association des touristes (STF). L’auberge de jeunesse est relativement petite, mais en venant avant le mid-summer (soit hors-saison) nous avions l’auberge pour nous seuls et un autre couple. La personne en charge de l’auberge nous avait écrit un e-mail au préalable pour nous demander notre heure d’arriver, et nous donner tous les détails et où trouver les clés au cas où il n’était pas là.

Je vous fais également profiter de la décoration, qui est dépareillée mais vraiment sympa. La cuisine est en libre accès, les parties communes étaient propres et lumineuses.

IMG_1104IMG_1103

IMG_1102


Que faire sur l’ile ?

Rien! (en hors-saison en tout cas). Ou jouer à la version suédoise du baby-foot. On pourrait appeler ça du baby-hockey-sur-glace !

 


A la découverte de l’île

En venant hors-saison, on a eu l’impression d’être assez hors du temps et seul au monde. Nous nous attendions à de la tranquillité et on a été servi. J’imagine l’île assez touristique en saison et donc peut-être pas aussi reposante.

L’île fait partie des plus grandes, mais est finalement assez petite (5km de longueur environ).

Karta-Moja_Bjorndalen

Les activités proposées l’été sont assez diverses et sportives. Il y a donc de quoi s’occuper. Personnellement, nous avons fait le tour de l’île en vélo, mis à disposition par l’auberge de jeunesse. Nous nous sommes même baigner sur une des plages de l’île. L’eau était encore très froide.

IMG_1091

IMG_1079

Et enfin, nous sommes partis à la chasse au coucher de soleil (aux alentours de 23h) et j’ai pu faire ses superbes photos :

IMG_1105

IMG_1110

Il faut savoir qu’à Stockholm, il y a même en été une « nuit », qui dure 3 à 4h. Le soleil se couche très lentement aux alentours de 23h30. Et j’insiste sur le très lentement, par ce qu’à Stockholm, on avait vraiment l’impression que le lever et le coucher de soleil s’étiraient dans le temps. Ça change de la France ou de l’Allemagne ou à quelques minutes près on loupe un coucher de soleil…

Plus au nord de la Suède toutefois, il n’y a vraiment pas de nuit, et il fait tout le temps jours ! J’en parlerai dans mon prochain article, puisque nous sommes également allés en direction du nord de la Suède. En attendant, j’espère que celui-ci vous a plu!

Publicités

Un commentaire sur “Voyage en Suède #2 : l’archipel de Stockholm et l’île de Möja.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :