Barres de céréales : snack idéal, fait-maison et sain !

Ces barres de céréales, ce n’est pas la première fois que je les prépare, tout simplement parce qu’elles sont vraiment bonnes, et puisqu’elles sont faites maisons, je sais exactement ce qu’il y a dedans.

Je les trouve parfaites à emporter dans un tupperware, notamment lorsque je pars pour la journée en randonnée à la montagne. Elles redonnent de l’énergie et font simplement du bien après/avant l’effort.

Je vous en partage donc la recette :

IMG_0692

200g de flocons d’avoine
100g de sirop d’agave
2 cuillère à soupe de miel
80 ml d’huile de coco
1 poignée de noisettes
1 poignée de noix
1 poignée d’amandes
Graines de chia et graines de lin

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, sauf le sirop d’agave, le miel et l’huile de coco que vous faites fondre ensemble à feu doux dans une casserole.

Une fois fondu, versez le liquide sur les céréales et mélanger le tout.

IMG_0682

La texture doit être relativement mouillée, et pas trop sèche.

J’ai pour ma part divisé le mélange en deux, et ajouté du cacao dans l’un des deux pour avoir des barres chocolatées également.

IMG_0675

IMG_0697

Il faut ensuite étaler l’ensemble sur un plateau, ou dans un plat, sur une dizaine de cm environ (la longueur des barres de céréales), et surtout bien tasser l’ensemble pour que les céréales soient bien compactes.

IMG_0705

Enfournez pendant 10 à 15 minutes à 160°C.

Veillez à bien surveiller, pour ne pas qu’elles noircissent trop vite. Une fois l’ensemble bien doré, sortir le plateau du four.

IMG_0708

Coupez ensuite pour former des barres de céréales.

Pour ma part, j’ai toujours du mal à obtenir des barres bien rectangulaires, les bords s’effritent mais ça m’est assez égal.

Les miettes sont également et bien évidemment mangeables, j’adore les ajouter à mon yaourt par exemple !

IMG_0711

Voilà, c’est très simple et bon !

N’hésitez pas à jouer avec les ingrédients, à ajouter des fruits secs, des graines du chocolat!

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

